CNTAIT

Confédération Nationale du Travail - Association Internationale des Travailleurs

Syndicat de l'Yonne

Actualités
B.P. 186 / 89003 AUXERRE
cntait89@free.fr

Vous êtes actuellement sur l'ancien site du Syndicat de l'Yonne.

Retrouvez toute l'actualité de l'anarcho-syndicalisme sur :

http://cntait89.multimania.com/


Présentations:

L'anarcho-syndicalisme, c'est quoi ?

Travailleur, chômeur, étudiant

Organisation:

La Charte de Paris

les Statuts de la C.N.T. - A.I.T.

International:

Déclaration de principe de l'Association Internationale des Travailleurs

Serbie : révolution confisquée, par Ratibor

Dossiers:

Spécial élections

Blagnac: bilan d'une lutte

Dossier Penauille, par le syndicat intercorporatif de Besançon

Stratégies:

Les grands principes tactiques et théoriques le l'AIT, par A. Castel

Techniques de luttes

Des revendications à l'utopie

L'action directe, par P. Besnard

Anarchosyndicalisme et autonomie populaire, par un adhérent de l'UR normande CNT-AIT

Perspectives :

De l'Empire romain à la mondialisation : l'anarchisme en héritage, par Little Hérodote

Tracts :

Aménagement du temps de travail (35 h) et refondation sociale (PARE) ou comment nous faire tous travailler pour pas un rond

Travailleurs intérimaires, par le Syndicat Interco de Besançon

Ca se passe comme ça ..., par le Syndicat Interco de Paris

Ni ennui, ni terreur ..., par le Syndicat de l'Yonne

Les patrons sont-ils indispensables ?

Pratique:

Face à la police

Face à la justice

Réflexions:

Pas très net, par Interpasnet

Mondialisation et anti-mondialisation : un détournement de cible, par A. Sulfurik

Economie:

Moins pire que le capitalisme: le capitalisme, par Loiseau

Société:

Qu'est-ce que la thérapie génique ?, par l'Eugène rouge et noir

Prions pour une vache folle, par J. Bovin

Pourquoi nous devons combattre l'ingénierie génétique et son monde, par le Syndicat Intercorporatif de l'Essonne

Agripognon : O.G.M.

Culture:

Antilibéralisme spectaculaire, par Gille

Brochures :

Dans les syndicales, E. Pouget

Le catalogue de nos publications

Contacts:

Adresses des syndicats

Les liens de l'AIT

 

http://cntait89.free.fr/

Ce site web expérimental est rédigé, réalisé et mis en ligne à titre militant par des adhérents de la CNT-AIT, chômeurs ou salariés, après leur journée de travail.

Nous sommes déjà là !

-

Souviens-t'en, citoyen ...

Souviens-t'en, citoyen, ta république avait le cul par dessus tête. Tout foutait le camp. Les fils de Président faisaient dans le trafic d'armes africain tandis que les copains du père faisaient dans le flic humanitaire au Kosovo. Souviens-t'en, citoyen, les socialistes rendaient les travailleurs flexibles et la retraite hors de prix. Ton ministre de l'agriculture dealait ta santé avec les marchands à bestiaux et les industriels de la bouffe. Une vidéo de porno-business circulait sous le manteau à deux pas de ta présidence. Le beauf de ton ex-président jouait les flics sympathiques à la télé tandis que ces beaufs de flics tiraient les gosses dans les cités. On entendait tomber les affaires comme de la grêle. Souviens-t'en, citoyen, rien que pour le plaisir : Attali, l'ex-neurone présidentiel, n'avait touché qu'un million de franc d'un marchand d'armes, le fils du père lui, avait empoché 13 millions. Quant aux sommes réelles détournées, t'en avait le vertige, citoyen… de quoi te payer le smic à 10.000 balles. Tout le monde touchait, à gauche comme à droite. On piquait dans le pétrole, dans l'armement, dans les HLM, dans les fonds communaux ou les conseils généraux. Comme le disait Tapis, à moins de 100 patates t'étais un con !

Souviens-t'en, citoyen, chaque fois que tu soulevais la jupe de la république, t'avais vue sur une nouvelle embrouille. Tu regardais tout cela à la télé, avec ton fils diplômé chômeur, enfumé, avachi à tes côtés dans le canapé du salon de chez Crédit, ta femme et ses CDD à répétition, et son amant, ce grand glandeur anarchiste. Tu voyais défiler au JT les champions du pognon qui te parlaient de ton chomdu et des élections, de ton gosse dangereux et des élections, de ta femme inadaptée aux normes de la mondialisation… et des élections. Européennes, Nationales, Régionales, Cantonales ou Municipales, les élections, c'étaient toujours les mêmes tronches, les mêmes promesses, les mêmes mensonges. La révolte du Mirail et la mort d'Habib en 1997, tu t'en souviens ? Ils te promettaient des emplois et de " l'écoute ". Maintenant tu as 80 flics de plus pour t'écouter et un grand commissariat pour te détendre. Quant au boulot, t'en as toujours pas, malgré leurs boniments sur le retour à l'emploi. Mais c'est de ta faute, " t'as du mal à retrouver le chemin de l'emploi, t'as besoin d'un relookage à l'ANPE " (ça se fait sur Toulouse, véridique, on relooke le chômeur pour le rendre vendable à l'étal des ANPE), tu t'es exclu, tu n'es même pas foutu de ramasser 100 patates, quoi ! Et tes impôts locaux qui sont le double à la Reynerie par rapport au centre ville, ils avaient promis de revoir ça, tu t'en souviens ? Et de la caisse noire du service social de la Mairie de Toulouse avec un leader de F.O. qui se servait dans la caisse, tu t'en souviens ? Et le gouffre financier de la cité de l'espace épongé avec tes petits impôts, tu t'en souviens ? En Mars, quand tu verras leurs tronches sur les affiches électorales ou dans les journaux à la rubrique "mis en examen", souviens-t'en, citoyen, lorsqu'ils viendront te serrer la louche comme on fait une petite tape sur la tête d'un chien bien sage avec sa muselière réglementaire.

Souviens-t'en, citoyen quand tu devras donner la patte à l'urne. Ta république est une arnaque, ses élections sont du bidon.

Paul


[editorial du Combat Syndicaliste - Midi Pyrenees, CNT AIT 7 rue St Remesy 31000 TOULOUSE France, envoi gratuit sur simple demande]

 

DOSSIER SPÉCIAL ÉLECTIONS

Souviens-t'en, citoyen ... , par Paul

Petit plaidoyer pour la démocratie directe, par Gargamel, du syndicat des fonds des bois

Les élections professionnelles contre les luttes sociales, par Marc F.

Vous aussi vous voulez participer à la campagne d'abstention ? RIEN DE PLUS FACILE !, par le Syndicat Intercorporatif de Toulouse


LISEZ DIFFUSEZ LE COMBAT SYNDICALISTE

Pour recevoir gratuitement deux numéros de notre journal bimestriel, Le Combat Syndicaliste, imprimer et renvoyer cette section à votre syndicat CNT-AIT le plus proche.

Nom :

Prénom :

Adresse :

Profession :

La reproduction et la diffusion des informations publiées sur ce site sont encouragées.